La stratégie de Sage Ecommerce est faites par des tekos
C'est en tout cas le sentiment que j'ai.
J'ai reçu le commentaire suivant, par un anonyme.
Cette solution est aujourd’hui certainement plus à jour (d’un point vue technique) que celle de nombreux autres éditeur (Le N°1 en France utilise encore la technologie ASP de Microsoft plus maintenue depuis quelques)…
La solution est aujourd’hui entièrement en .Net et compatible avec des architectures 64 bits ce que tous le monde ne peut pas prétendre…
Voilà exactement le problème. On parle de lacune fonctionnelle, on nous répond que techniquement c'est le top.... Je pense que chez Sage c'est la technique qui motive les choix et non le business. Un peu comme si la stratégie de merchandising de Carrefour était réalisé par les mecs qui construisent le batiment. On retrouve d'ailleurs cela dans l'ensemble de la suite Sage. Avez vous essayez d'envoyer un devis par mail avec la gestcom ? Moi j'ouvre un site internet d'abord pour vendre, ensuite il faut qu'il soit robuste. Il ne me viendrait pas à l'idée de faire Paris - La Rochelle en Char de combat, pourtant je serai surement plus en sécurité que dans ma voiture.
Est-ce que cela signifie que vous l'avez vendu à plein de monde, ou est-ce qu'il y a vraiment des sites qui vendent beaucoup ?
Il passe pour environs 10 millions € de commande par mois sur les sites des clients utilisant Sage e-commerce.
Certain partenaire Sage dispose de belle référence sur cette solution (cf. dernier témoignage utilisateur disponible sur le site Sage).
1 - Non par les chefs de marché et les demandes client …
Des boutiques en ligne réalisent effectivement un chiffre d’affaire plus important que le votre. Cela dépend du positionnement des produits et des prix.
Personnellement, je trouve vos produits intéressant, mais je ne suis pas sur que le surcout liée au développement durable ne soit plus un frein aujourd’hui pour le développement des ventes.
Sinon pour la partie technique de l’offre c’était juste une réponse à commentaire d’une personne qui présentait l’offre comme « basé sur des technologies obsolètes ». La solution bénéficie d’une plateforme technique qui est utilisée par d’autre produit du groupe et est à jours d’un point vue technique. Nous utilisions à une époque un outil de développement qui n’évoluait plus, nous avons donc fait le choix il y quelque années de lancer un projet de migration (terminée). Certaines solutions utilisent toujours des environnements de développement en fin de vie et aurons donc à mené ce projet de migration.
Les évolutions produit sont guidées par les demandes utilisateur, l’évolution du marché et les remontés revendeur. Certaines des de vos demandes sont intégrées dans la prochaine version de la solution.
La solution aujourd’hui bénéficie de certaines fonctions puissantes (Configurateur de catalogue, Gestion des taxes, Gestion multi devise, Gestion taille et couleur, Nomenclature d’assemblage, Conditionnement, Gestion des langues, Solution de paiement supportée, Guide d’achat, Designer, Intégration Gestion Commerciale …). Tout ce fonctionnel n’a rien technique.
Cordialement.
Anonyme | Le Jeudi 07/06/2007 à 06:05 | | Répondre