Juin 07 06

Version imprimable La stratégie de Sage Ecommerce est faites par des tekos


C'est en tout cas le sentiment que j'ai.
J'ai reçu le commentaire suivant, par un anonyme.

 

 

Cette solution est aujourd’hui certainement plus à jour (d’un point vue technique) que celle de nombreux autres éditeur (Le N°1 en France utilise encore la technologie ASP de Microsoft plus maintenue depuis quelques)…

La solution est aujourd’hui entièrement en .Net et compatible avec des architectures 64 bits ce que tous le monde ne peut pas prétendre…

Voilà exactement le problème. On parle de lacune fonctionnelle, on nous répond que techniquement c'est le top.... Je pense que chez Sage c'est la technique qui motive les choix et non le business. Un peu comme si la stratégie de merchandising de Carrefour était réalisé par les mecs qui construisent le batiment. On retrouve d'ailleurs cela dans l'ensemble de la suite Sage. Avez vous essayez d'envoyer un devis par mail avec la gestcom ? Moi j'ouvre un site internet d'abord pour vendre, ensuite il faut qu'il soit robuste. Il ne me viendrait pas à l'idée de faire Paris - La Rochelle en Char de combat, pourtant je serai surement plus en sécurité que dans ma voiture.



Il passe pour environs 10 millions € de commande par mois sur les sites des clients utilisant Sage e-commerce.
Certain partenaire Sage dispose de belle référence sur cette solution (cf. dernier témoignage utilisateur disponible sur le site Sage).

Est-ce que cela signifie que vous l'avez vendu à plein de monde, ou est-ce qu'il y a vraiment des sites qui vendent beaucoup ?


Commentaires

1 - Non par les chefs de marché et les demandes client …

Des boutiques en ligne réalisent effectivement un chiffre d’affaire plus important que le votre.  Cela dépend du positionnement des produits et des prix.

 

Personnellement, je trouve vos produits intéressant, mais je ne suis pas sur que le surcout liée au développement durable ne soit plus un frein aujourd’hui pour le développement des ventes.

 

Sinon pour la partie technique de l’offre c’était juste une réponse à commentaire d’une personne qui présentait l’offre comme « basé sur des technologies obsolètes ». La solution bénéficie d’une plateforme technique qui est utilisée par d’autre produit du groupe et est à jours d’un point vue technique. Nous utilisions à une époque un outil de développement qui n’évoluait plus, nous avons donc fait le choix il y quelque années de lancer un projet de migration (terminée). Certaines solutions utilisent toujours des environnements de développement en fin de vie et aurons donc à mené ce projet de migration.  

 

Les évolutions produit sont guidées par  les demandes utilisateur, l’évolution du marché et les remontés revendeur. Certaines des de vos demandes sont intégrées dans la prochaine version de la solution.

 

La solution aujourd’hui bénéficie de certaines fonctions puissantes (Configurateur de catalogue, Gestion des taxes, Gestion multi devise, Gestion taille et couleur, Nomenclature d’assemblage, Conditionnement, Gestion des langues, Solution de paiement supportée, Guide d’achat, Designer, Intégration Gestion Commerciale …). Tout ce fonctionnel n’a rien technique.

 

Cordialement.

 


Anonyme | Le Jeudi 07/06/2007 à 06:05 | [^] | Répondre

2 -

En effet, il y a de belles fonctionnalités. C'est simplement dommage que certains points de base soit absent. Comme l'affiliation par exemple, ou des stats sur l'effet des cross sell ou upsell etc... Ou qu'il persiste des bugs importants comme le nom de l'entreprise d'un client boutique qui n'est pas exporté en gestcom etc...

Quel est le CA moyen mensuel des sites sage ?

 


Olivier | Le Jeudi 07/06/2007 à 09:00 | [^] | Répondre

3 -

Je pense que concernant Sage, il faut être INDULGENT... en effet, on sent très bien que la solution que nous utilisons n'est pas encore aboutie... il y a des points à enrichir, à creuser, à améliorer.... et je pense que ces points sont ceux qui sont car tout simplement Sage ne peut pas enfanter de LA solution idéale en quelques années alors que certains galèrent depusi de décennies.... et aussi, et c'est peut être un peu plus grave, E-Comm n'est pas développé en collaboration avec des web-business manager qui seraient à même de guider comme il  se doit les programmeurs sur des petits points qui font mal à nous, marchands.....

Je pense donc aujourd'hui et compte tenu que la solution n'est pas tout à fait aboutie, que Sage devrait faire un petit effort sur le prix des licences E-Comm.... et surtout ne pas toujours dire, quand il y a un bug, que c'est la faute des utilisateurs parce que E-Comm repose sur une solution technique fabuleuse et irréprochable.....  N'oublions pas une chose : Windows Vista a coûté des millions d'euros de développement, et aujourd'hui il est fort loin d'être parfait, et il bugge, sans pour autant que ce soit la faute des utilisateurs.....

Donc et sans doute, il faudrait qu'enfin cesse entre Sage et les utilisateurs ce climat assez nauséabond qui veut que Sage se défende en disant : notre produit est parfait et son moteur tourne comme uen horloge... et l'attitude des utilisateurs qui elle consiste de suite à jeter la pierre à Sage....  on gagnerait à un climat de plus grande sérénité... et ce serait plus propice à l'améliration du produit.....

 


Clive | Le Vendredi 08/06/2007 à 07:51 | [^] | Répondre

4 - Re:

Je suis assez d'accord avec toi. Personnellement ce qui m'énerve le plus c'est la hotline qui n'est pas toujours au niveau. Soyons fairplay elle s'est extrèmement améliorée depuis 6 mois, mais je pense qu'une intéraction plus forte avec les développeurs serait vraiment bénéfique. 

 


kozati | Le Lundi 11/06/2007 à 10:49 | [^] | Répondre

6 - Re:

En effet la hotline laisse parfois à désirer. Je pense que c'est le point négatif qu'il faut souligner. En tout cas merci pour cet article et ces info interessantes.
Cam"

 


devis site internet marseille | Le Mardi 27/08/2013 à 22:07 | [^] | Répondre

5 - Vos demandes d'évolution

Vous pouvez saisir vos demandes d’évolution sur le site de Sage (ou via votre revendeur), elles sont étudiées avec détail par l’équipe produit EC (service R&D). Il y a au moins deux demandes d’évolution faite par Olivier incluse dans la prochaine version. Plus d’autres remarques faites sur le blog et que nous avions déjà prise en compte.

 


Anonyme | Le Mercredi 13/06/2007 à 06:13 | [^] | Répondre