Aide sur le référencement
impossible !?
Mots-clés : référencement impossible
Bonjour,
Je suis nouveau...je viens de lire le contenu du blog en diagonale et je crois que j'ai raison d'avoir peur!
Mon problème actuel est le référencement gratuit et naturel (!!?)
Dans le module e-commerce, onglet marketing puis referencement, on nous donne accès à 2 liens (google et yahoo) pour soumettre son site et permettre de se référencer.
J'ai suivi les instructions sur google/outils pour les webmasters et impossible de soumettre mon url et d'obtenir un statut "validé".
Que ce soit la méthode 1; balise meta dans la page d'accueil du site ou la méthode 2; plager une page google11222312.html à la racine des autres pages html du site, je me retrouve avec 2 messages d'erreur différents qui me laissent penser que mon dossier (contenant mes pages) est tout simplement introuvable par google!
J'en ai marre! J'ai contacté l'assistance, j'ai eu des techniciens, j'ai remué aussi mon commercial chez sage, il faut que cela se décante sinon je vais faire un massacre...On paye une fortune pour bâtire une solution e-commerce qui au final n'est pas référençable!!!!!!!!!!!!!!!! Dites moi que c'est une plaisanterie...svp
Si quelqu'un peut me donner un coup de main, ça serait le bonheur!
1 -
Hello,
En effet Sage Ecommerce se référence très très mal.
Le premier objectif est d'avoir des sites qui pointent vers ton url. (au fait quel est ton site ? )
Ensuite, voilà ce que j'ai fait moi. et voilà le résultat.
L'idée de base est de recrée tout le contenu ecommerce avec des url en html. Je l'avais fait à partir d'un export de la gestion commerciale, mais cela prend un temps fou.
En revanche depuis ce temps là, Sage Ecommerce met à dispositon un fichier xml qui contient le catalogue afin de pouvoir le diffuser sur les comparateurs de prix. Du coup, je pense que l'idéal serait de développer un petit outil en php qui parse le fichier php et qui génère les fiches produits.
voili voilo... ça fait peur... oui, je sais un peu... mais ça marche !
kozati | Le Lundi 05/05/2008 à 11:44 | | Répondre