Référencement - Il n'y a que cela de vrai
En naturel ou payant - Il faut être bon pour vendre
Mots-clés : référencement, naturel, méthode
J'ai passé pas mal de temps à identifier tout ce qui serait bon pour mon site. J'en ai conclu qu'il faut appliquer des méthodes rigoureuses et surtout des outils de mesure.
A ce titre, sans être devenu expert, je dois dire que ce que propose Google est vraiment géant, pour quasiment zéro dépense :
- Google Analytics permet de savoir précisément les pages vues sur le site. Je sais que Sage E-Commerce ne nous permet d'intégrer ces tags facilement, mais gageons que ceci changera. L'interface de consultation de Google Analytics vous dit tout des pages à succès, les mots-clés utilisés pour trouver le site, etc. On peut même paramétrer le panier de commande pour identifier ce qui génère du Chiffre d'Affaires.
- Google Adwords : là c'est payant et il faut définir ses campagnes avec finesse.
Pour le référencement naturel, il faut s'appuyer sur les balises meta au maximum : Title, Description et faire correspondtre ces informations avec le contenu que l'on trouve dans les pages.
Une astuce : créer des pages complémentaires dans le site pour détailler l'utilisation des produits à vendre. Par exemple, montrer comment utiliser le produit.
Bon, c'est sûr il faut un bon logiciel de gestion de contenu web car sinon créer des pages web à la main, cela peut devenir laborieux.
Conclusion : pensez aux tags, testez avec Google Analytics, et créez du contenu dans votre site.
Quelques sociétés repérées qui sont assez efficaces dans le domaine :
www.ooptimum.fr
www.kerops.com
1 -
L'intégration avec Google Analytics est en standard dans Sage e-commerce depuis plus 1 an.
Il s'suffit de paramétré le N° de traking fournis par google, et le détail des commandes est disponible dans l'interface Analytics.
Anonyme | Le Vendredi 14/12/2007 à 10:20 | | Répondre